Rédaction d'un plan financier comptable - Viesville, Halle, Bruxelles
Lorsque vous créer votre entreprise, il est indispensable d'établir un plan financier de votre activité. Le Bureau DE CLERCQ situé non loin de Bruxelles, en temps que comptable,
vous conseillera et vous assistera dans ce domaine.
Lorsque vous décidez de créer un entreprise, la première chose à faire est l'établissement d'un plan financier adapté à votre activité. Le bureau comptable vous assistera et vous guidera dans la création de ce plan financier suivant vos données.
Pourquoi un plan financier ?
Un plan financier est obligatoire lors de la création d'entreprise. Celui-ci doit être déposé chez le notaire lors de la signature de l'acte de constitution. Il doit être établi sur une période minimale de 3 ans et engagera votre responsabilité en cas de faillite dans les 3 ans.
Quels sont les données nécessaires pour établir un plan financier ?
Un plan financier reprend sur une durée minimale de 3 ans un budget de votre activité. Il reprendra une estimation de votre chiffre d'affaires mais aussi tout les coûts de fonctionnements et d'investissements nécessaires lors des 3 premières années d'activités de votre société. C'est un document important dans la mesure ou il reprend la viabilité de votre projet. Il reprendra également le capital investi par les fondateurs et les prêts éventuels reçus d'instances bancaires.
Suis-je lié au plan financier ?
Le plan financier doit être déposé auprès du notaire lors de la signature de l'acte de constitution de votre société. Celui-ci ne sera pris en compte qu'en cas de faillite dans les 3 ans du commencement de l'activité. Il est néanmoins important d'établir ce plan financier de manière précise car de plus en plus les banques et autres instances financières demandent ce plan financier afin de vous accorder ou non un financement.
Consultez également
-
01 12
OUVERTURE DE FIN D'ANNEES 2020 DE NOTRE BUREAU A HALLE ET VIESVILLE
fermeture de nos bureaux
-
03 01
LES CHANGEMENTS COMPTABLES ET FISCAUX AU 1er JANVIER 2020 : CONSEQUENCES !
changement fiscal et comptable au 1/1/2020