Menu

Besoin d’un renseignement ?

Je veux être rappelé(e)

Du lundi au vendredi de 8h à 18h - Visites sur RDV

Déclarations fiscales de comptabilité - Viesville, Bruxelles, Beersel

Bureau comptable et fiscal DE CLERCQ situé à Viesville/Pont-à-Celles, Lot/Beersel ou Bruxelles vous conseille et vous assiste pour l'établissement des déclarations fiscales aussi bien de votre société que pour les indépendants personnes physiques ou que les déclarations de personnes privées.

Toute personne ou société doit introduire une fois par an une déclaration fiscale personnelle ou de société.  l'intervention d'un bureau comptable et fiscal est souvent important et dans votre intérêt afin de le remplir correctement. Ceci peut vous permettre d'avoir souvent une meilleure optimalisation de vos impôts dus.

Quand doit-on introduire une déclaration fiscale sociétaire ?

La déclaration fiscale sociétaire doit être introduite dans les 6 mois de la clôture du bilan et maximum 1 mois après l'assemblée générale. La déclaration fiscale reflète la situation fiscale de votre société et reprendra les différents éléments de votre résultat comptable mais également certains rejets et déductions fiscales auxquels votre société à droit. De ce fait, on arrive à un résultat fiscal qui permet de calculer l'impôt à payer par votre société soit au taux plein soit à un taux réduit en fonction de différents critères.

Quand doit-on introduire une déclaration fiscale personnelle ?

La déclaration fiscale personnelle doit être introduite 1 fois par an. Celle-ci peut être introduite par vous directement soit sur papier soit via TAX ON WEB. Il est également possible de donner une procuration à un bureau comptable et fiscal afin que celui-ci introduise votre déclaration fiscale à votre place. 

Les délais vont de fin juin pour la déclaration papier, mi-juillet pour Tax-on-web et souvent fin octobre pour le professionnel de la fiscalité. Ces délais sont fixés par le ministère chaque année.

Quelles sont les documents nécessaire afin d'introduire une déclaration fiscale personelle ?

Afin d'introduire une déclaration fiscale personnelle il faut distinguer la personne privée travaillant sous contrat de travail ou l'indépendant personne physique ou gérant de société.

Les documents nécessaires, sont tout les documents qui nous permettent de remplir correctement votre déclaration.  Nous avons besoin de votre situation personnelle, personne(s) à charge, vos fiches de rémunération ainsi que votre situation de vos biens immobiliers ainsi que les prêts hypothécaires liés à ces biens. Ceci nous permettra de remplir le plus correctement possible votre déclaration fiscale.

Si par contre vous êtes indépendant, il est également nécessaire d'établir un compte d'exploitation de votre activité afin de déterminer le bénéfice ou la perte de votre exploitation. En cas de gérance de société, une fiche de vos rémunérations et avantages en nature diverses à été établi soit par un secrétariat social soit par votre comptable.

Une question ? Contactez-nous

Consultez également

Dernières actualités
Voir toutes les actualités
Lettre d'information