Menu

Besoin d’un renseignement ?

Je veux être rappelé(e)

Du lundi au vendredi de 8h à 18h - Visites sur RDV

Comptabilité générale de votre activité - Viesville, Charleroi, Louvain

Lorsque votre activité nécessite la tenue d'une comptabilité générale ou analytique, l'intervention d'un comptable est plus que nécessaire afin de respecter les obligations et missions comptables. Le bureau comptable se chargera de tenir votre comptabilité ou de superviser celle-ci tenue par vos soins.

Comment tenir une comptabilité générale ?

Pour tenir une comptabilité générale, vous devez tenir, si possible sur support informatique, un journal des sorties et des entrées que vous effectuez pour votre activité  Si vous avez une société, il est également nécessaire de tenir une comptabilité des financiers (banques, caisses ...).  

Le bureau comptable De Clercq est un professionnel qui vous guidera dans la tenue. Il tiendra la comptabilité de manière correcte ou vous guidera et vous supervisera afin de pouvoir déterminer en fin d'exercice comptable un résultat d'exploitation.

La comptabilité peut elle être tenue dans nos locaux ?

Oui, notre bureau comptable se charge également de la supervision de la comptabilité tenue dans vos locaux. Soit une personne habilitée pour cela est désignée dans votre entreprise, soit nous nous déplaçons personnellement afin de venir tenir la comptabilité dans vos locaux afin que vous ne deviez pas nous apporter les documents.

Nous nous adaptons à tout vos souhaits.

J'ai une petite activté complémentaire, comment dois-je tenir ma comptabilité ?

Pour une activité complémentaire en personne physique, il n'est pas nécessaire de tenir une comptabilité complète mais il est par contre nécessaire de tenir vos factures de ventes et d'achats de frais correctement. Si vous êtes assujetti à la TVA, il est nécessaire que celui ci soit tenu sur un support informatique et que les déclarations soient introduites dans les délais. 

Si pas, il n'est pas indispensable de l'introduire dans un programme comptable, le comptable aura besoin de vos factures uniquement pour établir le compte d'exploitation.

Une question ? Contactez-nous

Consultez également

Dernières actualités
Voir toutes les actualités
Lettre d'information