Menu

Besoin d’un renseignement ?

Je veux être rappelé(e)

Du lundi au vendredi de 8h à 18h - Visites sur RDV

Conseil comptable et fiscal à Viesville/Pont-à-Celles, Halle

Bureau comptable et fiscal DE CLERCQ à Halle, Viesville/Pont-à-Celles et Lot/Beersel vous accompagne lors de la création d'entreprise et tout au long de l'année comptable pour vous guider dans vos démarches administratives, comptables et fiscales.

Les démarches administratives, comptables et fiscales peuvent vous paraitre difficile à gérer afin de respecter au mieux les lois en vigueur en Belgique. Pour cela l'intervention d'un comptable et fiscaliste est nécessaire afin de vous guider au mieux.

Comment tenir une comptabilité correctement ?

Afin de tenir une comptabilité correctement, il est important d'avoir une bonne administration. Il faut tout d'abord établir vos factures de ventes correctement avec toutes les données obligatoires. Ensuite, vous devez tenir toutes vos factures d'achats ou tickets de frais. 

Vous devez également avoir un compte bancaire au nom de votre société ou au nom de votre activité professionnelle et y faire toutes les transactions bancaires d'entrées et de sorties liées à votre activité.

Vous devez, si nécessaire, également tenir un livre de caisse avec votre entrée et sortie de cash.

La tenue de votre comptabilité dépendra également de la nature de votre activité (livres supplémentaires à tenir, caisse enregistreuse nécessaire, ...). 

Bureau DE CLERCQ, votre conseiller fiscal situé près de Bruxelles, vous accompagne dans toutes vos démarches.

Dois-je tenir une comptabilité complète si j'exerce en personne physique ?

Si vous exercez une activité indépendante en personne physique, vous ne devez pas nécessairement tenir une comptabilité complète. Seuls les factures de sorties et d'entrées sont obligatoires. Cependant, nous avisons à notre clientèle d'avoir également un compte en banque professionnel spécifique à l'activité d'indépendant dans lequel s'effectue toutes les transactions nécessaires à l'activité.

Quelles sont les conseils à suivre afin de tenir une comptabilité en règle ?

Le premier conseil à suivre pour tenir une comptabilité générale en règle est de respecter les délais d'introduction des déclarations TVA et fiscales. Pour cela notre bureau comptable vous aidera avec des rappels réguliers des délais à respecter.

Le second conseil est de tenir à jour votre comptabilité et tenir toutes vos factures d'entrées et de sorties dans un classeur ainsi que vos extraits de banques et votre caisse.

Votre comptable en gestion fiscale situé à Halle fera ensuite le nécessaire afin de les traiter et d'introduire dans les délais les déclarations aux instances administratives et fiscales. Respectez également les délais de paiements des administrations afin d'éviter le plus possible amendes et intérêts de retard.

Une question ? Contactez-nous

Consultez également

Dernières actualités
Voir toutes les actualités
Lettre d'information